close

Harley-Davidson – Shark : Casque Military Retro

casque
Il existe toujours une bonne excuse pour changer son casque ou se créer une petite collection. Sans aucun doute, cette nouvelle proposition Harley-Davidson entre dans les deux catégories.

Même si le printemps nous avait habitué à mieux, Harley-Davidson n’a pas attendu que les frimas s’évaporent pour protéger notre belle tête chevelue d’un casque jet 3/4 original tout droit sorti d’une base militaire. Ce nouveau casque stylé conçu par Shark est fabriqué autour d’une coque en fibre de verre. Il se décline en 5 tailles du XS au XL et propose une visière solaire, avec un traitement anti rayure, rétractable dans la calotte, ce qui est plutôt pertinent et très classe. Pour notre confort, à l’intérieur, il reçoit notre petite tête sur de la mousse amovible, lavable et traitée contre l’humidité. La fermeture s’opère, quant à elle, avec une jugulaire à double anneau d’accrochage. Ce casque 3⁄4 military Retro accuse sur la balance un petit 1 300 grammes.

Très typée par sa couleur verte military et ses motifs – grosse étoile blanche associée au nom Harley-Davidson – cette protection n’en n’oublie pas pour autant qu’elle est pensée pour satisfaire le désir d’une clientèle urbaine.

Le tarif annoncé est de 305 €, montant justifié au regard de sa qualité de fabrication.

Tags : HARLEY DAVIDSONjetMilitary RetromotoShark
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse