close

EVER MONACO 11ème ÉDITION – Prise de conscience

Capture d’écran 2016-04-11 à 17.21.05

Loin du tumulte estival qu’inspire ou aspire le célèbre « Rocher », Monaco  a engagé la Principauté dans une politique de développement durable notamment liée à la mobilité « propre » et a un objectif de neutralité carbone au milieu du siècle. Wouah ! Sérieux tout ça…

Amonine se propose d’effectuer un petit retour sur le bilan de la 11ème édition d’EVER MONACO qui vient juste de fermer ses portes. L’EVER MONACO, pour tout ceux qui ne sont pas au courant, est le rendez-vous international sur les énergies renouvelables et les véhicules électriques. Cette édition exceptionnelle aura été marquée par de nombreux événements et nouveautés.

Cette 11ème édition qui s’est déroulée du 6 au 8 avril 2016 sur le parvis du Grimaldi Forum et sur le Ride and Drive (espace dédié aux essais de véhicules à faibles et très faibles émissions) a rassemblé 35 exposants, véritables acteurs de la mobilité propre et du développement durable.

Parmi les temps forts de cette manifestation 100% écologique, on retiendra le concours Metha Europe de l’école des Mines, l’espace de présentation et d’essais de nombreux deux-roues électriques, du vélo à la moto, la présence de l’équipe monégasque de Formula E Venturi qui présentait sa monoplace mais aussi des images de la VBB-3, un véhicule électrique de 12 mètres de long et également, pour les amateurs de sensations fortes, la présence de Sygmalion, société genevoise qui présentait « Grey P 12 », un vélo capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes ! Simplement phénoménal.

« Kia Electrique Paris-Monaco 5-8 avril » : Kia Motors France, Partenaire Officiel du salon EVER Monaco, relie Paris à Monaco en Kia Soul EV !

Mais l’onde de choc d’EVER MONACO, c’est le constructeur coréen KIA qui l’a déclenchée en présentant le 1er crossover urbain 100% électrique. Après 1 200 kilomètres parcourus en 4 jours sur les routes de notre hexagone,  rythmés par 7 haltes auprès de bornes de recharge des réseaux routiers et autoroutiers, la Kia Soul EV, 100 % électrique, est arrivée au Grimaldi Forum, aux mains de S.E.M Serge Telle, Ministre d’Etat de la Principauté.

On peut déjà avancer que cette 11ème édition d’EVER MONACO est un succès et surtout que ce forum professionnel démontre l’intérêt qu’il y a à réunir des acteurs autour des thèmes du développement durable et de l’efficacité énergétique ainsi qu’autour de la présentation de projets concrets. A noter que la prochaine édition d’EVER Monaco aura lieu du 12 au 14 avril 2017. Juste avant, ne manquez pas le grand prix de F1 à Monaco qui se déroulera le dimanche 29 mai 2016. Il ne manquerait plus que ça !

Amonine valide.

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse