close
Jaguar
Les coups de marteau pèseront lourds le 13 mai lors de la vente aux enchères qui se déroulera à Monaco sous l’égide de la célèbre Maison Bonhams. Qui dit lieu exceptionnel dit vente exceptionnelle !

Le Grand Prix de Monaco historique servira de cadre à ces enchères intitulées les Grandes Marques à Monaco. Cette vente ne réunira pas moins de 40 modèles de collection dont le point d’orgue est une Jaguar Type C « XKC 011 » de 1952. Cette voiture de compétition a participé aux 24h du Mans aux mains de Stirling Moss et Peter Walker. Sa fourchette de prix est estimée entre 4 et 5 millions d’euros.

Les autres points forts de cette vente monégasque sont la mise en vente de quelques Ferrari de très gros calibre comme cette magnifique 250 GT Lusso Berlinetta de 1964 avec une cote entre 1,6 et 1,9 millions d’euros, une 275 GTS de 1965, quant à elle est estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros et pour clore le chapitre italien, une 288 GTO estimée entre 1,3 et 1,7 millions d’euros.

aston077

On notera la présence exceptionnelle de la 25ème des 77 Aston Martin One-77 produite. Cette supercar qui conjugue le style, le luxe, l’exclusivité et le titre de l’Aston Martin la plus rapide de tous les temps, avec 354,86 km/h, devrait probablement flirter la barre des 2 millions d’euros.

Une petite virée sur le Rocher s’impose, n’est-ce pas ?

Infos Bonhams les Grandes Marques à Monaco

Tags : aston martinBonhamsenchèreFerrariJaguarMONACOStirling Moss
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse