close
collage
Si on connaît les noms des artistes qui vont défiler au sulfureux festival de Coachella, il se tramerait un événement d’une envergure sans précédent au mois d’octobre toujours à Indio en Californie.

Il y a bien longtemps que j’essaie de prononcer correctement Coachella, événement majeur de la scène musicale mondiale qui se blottit entre le soleil et le désert californien. Enfin j’y arrive, non pas sans difficulté. Je prends mon temps, je pose le o à sa place et le reste vient naturellement. Ouf ! Bien m’en a pris quand j’ai su que ce festival qui a débuté le 15 avril à Indio en Californie annonçait une programmation  des plus vertigineuses de la saison. En tête d’affiche parmi les 150 artistes et groupes annoncés, la présence de LCD Soundsystem et Gun’s and Roses fait déjà valser le sable de ce relief américain. On note en autres Many DJ’s, Disclosure, Asap Rocky, Bat For Lashes, Major Lazer, Calvin Harris ! La France, plutôt bien représentée dans cet oasis de musique, aura la voix de Christine and the Queens, St Germain,  M83 et du tandem Ibeyi. Ça promet.

 

coachella_2016_final

Mais j’avoue que tout ce que j’annonce n’est qu’un prétexte, même si je rêve d’assister à cette grande fête musicale. Pas plus tard qu’hier, j’ai appris que les organisateurs de ce chaleureux festival prépareraient dans les coulisses un événement quasi sans précédent. Ils mijoteraient un rendez-vous historique du 7 au 9 octobre 2016 au Empire Polo Field à Indio, avec la présence mythique durant ces 3 jours de quelques-unes des plus grandes icônes du rock comme Paul McCartney, Bob Dylan, Neil Young, les Rolling Stones, les Who ou encore Roger Waters, membre fondateur du groupe Pink Floyd. Toutes ces stars occuperaient le terrain avec le planning suivant : Bob Dylan et les Rolling Stones ouvriraient le festival le vendredi soir, le samedi soir verrait Neil Young and the Promise of the Real jouer juste avant Paul MacCartney alors que The Who et Roger Waters clôtureraient cet événement le dimanche soir.

Les bras m’en tombent ! Que fais-je en octobre ? Bien que le spectacle n’ait pas été officiellement annoncé, le  Los Angeles Times rapporte que les négociations avec les artistes sont en cours.

Les voir tous réunis est historique et ma présence sur place devient obligatoire.

Tags : bob dylanCoachellaEmpire Polo FieldGun's and RosesIndioles Rolling Stonesles WhoMcCartneyNeil YoungPink Floyd
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse