close

Le champion automobile, Emerson Fittipaldi, est ruiné

Comme quoi on ne gagne pas à tous les coups ! L’ancienne gloire de la formule 1, « O Fabuloso Fittipaldi » a accumulé des dettes s’élevant à 6,5 millions d’euros.

Emerson Fittipaldi, la légende brésilienne du sport automobile des années 70, facilement reconnaissable avec ses célèbres rouflaquettes, se retrouve dans une position on ne peut plus inconfortable. Le pilote au palmarès très envieux est endetté jusqu’au cou !

Selon certains médias brésiliens, ce n’est pas moins de 6 millions d’euros de passif, qu’aurait à son crédit Emerson Fittipaldi… Abyssal ! Et cela ne daterait pas d’hier. Depuis au moins 4 ans, les difficultés financières du champion sont connues de tout le microcosme qui gravite autour lui.

emerson-

Dans un communiqué diffusé par son service de presse, Fittipaldi affirme « n’avoir jamais caché ses difficultés financières et a toujours été prêt à négocier avec ses créanciers ». 

Parmi ses biens saisis mis aux enchères afin de couvrir certaines dettes, on reconnaitra une Copersucar FD-04 à moteur V8 et une Penske avec laquelle il a remporté les 500 miles d’Indianapolis 1989 et conquis le titre CART et certains trophées durant sa grande période de pilote. Ces saisies ont eu lieu à son bureau et également à son musée.

Emerson Fittipaldi a remporté 14 grands Prix en F1, deux titres de champion du monde de F1 et a été deux fois vainqueur des 500 miles d’Indianapolis sans oublier 1 titre de champion de cart. Et gagné beaucoup d’argent. Pas mal !

Tags : argentEmerson FittipaldiFittipaldiformule1VOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse