close

AKSE – Le street art en hommage à Bowie

aske
AKSE a immortalisé à travers le street art de nombreux visages dans le monde entier. Récemment, cet artiste français a rendu un hommage particulier à David Bowie.

Félicitons le travail du street artist français d’origine vietnamienne AKSE. Cet artiste qui vit en Grande Bretagne à Manchester depuis 1997 s’est spécialisé dans la réalisation de portraits de personnages illustres du 7ème art comme de la Pop Culture. Récemment ce mancunien d’adoption a rendu un bel hommage à l’un des plus célèbres inventeurs du glam rock : David BOWIE himself ! Une œuvre hyperréaliste est érigée sur un spot de street art populaire, à Stevenson Square. Le portrait est l’interprétation d’une photo réalisée par le photographe Gavin Evans, portrait plein de malice, presque taquin où David Bowie nous livre probablement un message.

Photo : Gavin Evans
Photo : Gavin Evans

Si Manchester est depuis quelques années une terre de football, sachez également que notre artiste anime par ses portraits certaines artères de cette cité. Un conseil, dépêchez-vous de vous rendre à Stevenson Square car les œuvres de AKSE sont en principe éphémères. A moins que cette ville située à 260 km au nord-ouest de Londres décide de garder ce portrait comme un lieu de recueillement.

Tags : ASKEbowiegavinglam rockstreet Art
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse