close
Denzel
Attendu un peu comme le messie, le film  les 7 mercenaires, remake réalisé par l’excellent Antoine Fuqua, sortira dans les salles le 28 septembre 2016.

L’histoire, on la connaît tous. Je ne vais pas à nouveau vous dire qu’elle est directement inspirée des Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa : les habitants d’une petite ville engagent sept mercenaires pour les sauver d’un industriel qui les contrôle en semant la terreur.

Mieux que la bande-annonce que vous pouvez voir ci-dessous, voici la photo où apparaît Denzel Washington qui m’encourage à coller mon postérieur sur le siège d’une salle obscure. Comme à son habitude, l’acteur dégage un magnétisme et une force extraordinaire ! Ne me demandez pas pourquoi il apparaît souvent dans des films réalisés par Antoine Fuqua ou Tony Scott ! Même si je sais…

Pour revenir à cet ultime remake, on retrouvera dans les rôles de nos 7 mercenaires Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio, Byung-Hun Lee, Manuel Garcia-Rulfo et Martin Sensmeier. Vont-ils nous faire oublier Yul Brynner, Eli Wallach, Steve McQueen, Charles Bronson, Robert Vaughn, James Coburn et Horst Buchholz ? Hum, pas gagné !

Attendez-vous tout de même à une réalisation percutante. Antoine Fuqua n’a jamais fait dans la demi-mesure, surtout si on se réfère à Training Day ou Equalizer. Dernier point : n’ayez pas le réflexe de le comparer à John Sturges (Les 7 mercenaires – 1960) ou au monumental Akira Kurosawa.

Tags : 7 mercenairesByung-Hun LeeChris PrattcinémaDenzel WashingtonEthan HawkefilmManuel Garcia-RulfoVincent D'Onofrio
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse