close
ATF 16 – BD 210X297
Alors que l’Eurofestival ouvre ses portes à Grimaud, déjà faut-il penser à l’American Tours Festival ! Comme à son habitude, Harley Davidson bat le fer tant qu’il est encore chaud. Pour son 10ème anniversaire l’American Tours Festival se met l’heure US du 1er au 3 juillet 2016.

La ville de Tours célèbrera le 10ème anniversaire de cette manifestation « US » sous l’égide d’Harley Davidson. Le millésime 2016 sera à marquer d’un fer rouge car pas moins de 18 concerts animeront ces 3 jours de folie américaine avec en point d’orgue 2 invités exceptionnels : Johnny Hallyday et John Kay & Steppenwolf. Si on ne présente plus la rock star française, ce passionné de moto est un véritable ambassadeur de la marque de Milwaukee dans notre hexagone. Il est l’homme de la situation pour ces 10 ans. John Kay & Steppenwolf, est un groupe canadien qui a marqué les années 60/70 avec à la clé des chansons qui sont des succès planétaires notamment Born to Be Wild, The Pusher, Magic Carpet Ride et Rock Me. Les deux premiers titres, pour qui s’en souvient, étaient deux chansons majeures de la bande-son du film mythique Easy Rider en 1969. Imaginez l’ambiance !

Johnny-Hallyday

l’American Tours Festival est un mille feuilles identitaire des us et coutumes de l’Oncle Sam qui ne se ménagera pas pour ces 10 ans. Le programme annoncé est toujours aussi dense et attrayant. Les grandes nouveautés pour cet anniversaire sont l’American Trucks Show, symbole de la démesure américaine ainsi que Camp U.S. 44, une reconstitution grandeur nature d’un camp military U.S et le Championnat de France de Drift. Un spectacle hallucinant où les pilotes contrôlent leur véhicule pendant qu’ils glissent sur une piste de course bitumée. En plus du concert du 10ème anniversaire, cette année l’American Tours Festival vous offre la possibilité de gagner une Harley-Davidson, modèle Sportster Iron, dédicacée spécialement pour l’occasion par Willie G Davidson. Rien que ça !

Si vous devez approfondir votre culture américaine, ça tombe bien, la ville de Tours et Harley-Davidson s’en chargent.

L’American Tours Festival se déroulera du 1er au 3 juillet 2016 au Parc des Expositions de Tours.

Le programme complet : www.americantoursfestival.com

 infoparc@tours-evenements.com ou tél : 02 47 32 37 10 ou

Tags : American Tours FestivalfestivalJohn KAYJohnny HallydaymotoSportster IronSteppenwolfWillie G Davidson
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse