close
lazareth-Chrome
Probablement la digne ’héritière de la Dodge Tomahawk, une hallucinante moto à moteur V10 de Viper. La LM 847 est le dernier projet d’un artisan français qui voit la vie en « gros »

Les projets les plus fous ont une vie. Tout droit sorti d’un atelier situé en Savoie, le Lazareth LM 847 est une « grosse et longue » moto qui se pose sur 4 gommes Michelin, avec un cœur gros qui bat au rythme d’un V8 4,7 litres d’origine Maserati développant pas moins de 470 chevaux à 7 000 tr/min.

Au vu des photos, tout semble bien organisé. A coup sûr, cet engin aurait eu largement sa place dans un casting de Mad Max ou dans d’autres séries d’anticipation. Côté performance, on est très loin de l’esbroufe car ni le poids (400 kg), ni la longueur, ni l’excentricité n’altèrent cette donnée. Cette dernière invention avale le 0 à 100 km/h en 2,3 secondes.
Le constructeur français Lazareth Motors n’est pas un néophyte, ni un  perdreau de l’année car il a déjà opéré, toujours autour de gros moulins comme Ferrari (Wazuma V8F) et BMW (Wazuma V12).

lazareth-lm-847

Ludovic Lazareth qui prévoyait 500 exemplaires à la vente a dû revoir ses prétentions à la baisse. Finalement, seulement 10 exemplaires ont été vendus, la bagatelle d’un demi million d’euros tout de même.

Rendons hommage à cet l’homme et à ses rêves, surtout si cela se transforme en réalité. J’aspire un jour voir cet engin sur la route…

Fiche technique :

Moteur : V8 4,7L Maserati 32 soupapes

Cylindre : 4691 cc de cylindrée

Collecteur : 2 Collecteurs Inox 4 en 1

TRANSMISSION

Coupleur hydraulique – 1 vitesse

Transmission finale par chaines

PERFORMANCES

470 ch à 7000 rpm

Couple 620 Nm à 4750 rpm

FREINAGE

Avant  : Double disques périmétrique 420mm, Etriers Nissin 8 pistons

Arriere : Double disque 255mm Brembo 4 pistons

Rétroviseurs et leviers Rizoma

Pneumatiques : Michelin Power Cup Evo

DIMENSIONS

Longueur : 2650mm

Largueur : 900mm

Hauteur : 1000mm

Empattement : 1850mm

Masse : 400kg

PARTIE CYCLE

Moteur porteur – Carrosserie polyester et carbone

Amortisseurs : TFX Suspension technology

Tags : Lazareth LM 847Mad MaxMASERATImotoWazuma
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse