close
new-rolex-cosmograph-daytona
Après des années d’attente, Rolex réédite le célèbre cosmograph Daytona, un chronographe conçu à l’origine pour les circuits automobiles.

Rolex Daytona et Paul Newman. N’en rajoutez plus, la cour est pleine ! Des noms qui claquent. C’est une grande histoire d’amour entre l’un des manufacturiers le plus célèbre du monde et le plus beau des acteurs des années 60/70. L’acteur américain portait une Daytona dan le film Virage.

La bonne nouvelle pour les amateurs d’horlogerie : Rolex ressort la Daytona ! Dévoilée lors du salon Baselworld 2016, Rolex ré-interprète ce célèbre cosmograph Daytona en acier sous la référence 116500LN Paul Newman style. La grande nouveauté : cette Daytona est équipée d’une lunette monobloc en céramique noire cerachrom qui a l’avantage de pouvoir garder un aspect neuf et non rayé tout au long de sa vie.

Les spécialistes évoquent une évolution « néo-vintage » qui serait plus dans la mouvance actuelle. Plus élégante et moins clinquante que le modèle précédent… ce qui n’est pas rien. Ce mythique garde-temps devrait se retrouver en vitrine  – et juste après autour de votre poignet – dès les vacances d’été. On annonce un tarif de 11 350 €, ce qui n’est pas fou pour ce modèle légendaire. A ce prix là, pas sûr qu’il y en ait pour tout le monde !

Paul-newman (1)

Tags : 116500LNBaselworldchronographeCosmographGARDE TEMPSMONTRErolex
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse