close

Le Barbs, la danse qui fait fureur au moyen orient

BARBS

La danse du « barbs », inventée par le chanteur saoudien Majed el-Esa, fait un tabac en Arabie saoudite depuis sa sortie en décembre dernier.

Et vous, dansez-vous le Barbs ? Cette danse qui fait polémique en Arabie Saoudite deviendrait-elle la nouvelle danse de l’été ? Le clip de Barbs, un morceau de l’artiste saoudien Majed Al-Esa, a été vu plus de 21 millions de fois depuis sa diffusion sur Youtube au nez et à la barbe des conservateurs de plusieurs pays du Golfe. On parle même de dérive sociale !

The Washington Post indique en effet que “cette danse a déclenché l’ire de certains chroniqueurs conservateurs […]. Plusieurs d’entre eux ont décrit la vidéo comme une illustration de l’influence occidentale qui pourrit leur société. Ils appellent au boycott de la danse et demandent que les autorités arrêtent les auteurs de ces pas indécents


Le Barbs, qui veut dire gigoter en dialecte Saoudien, est un pas de danse très simple qui s’esquisse en positionnant ses pieds sur le côté, sa tête en arrière et et en ondulant son corps avec quelques pas chassés vers l’avant. Vous voyez c’est facile ! Quant au rythme, il rappelle le hip-hop des années 80 porté par une musique aux sonorités arabisantes.

Bon, on se le fait ce pas de danse ?

Tags : Arabie saouditebarbsdanseHip-Hop
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse