close

Un nouvel appareil photo instantané à l’ère du numérique

Polaroid
Révolution de palais, la société The Impossible Project lance le I-1, son propre appareil photo Polaroid connecté.

«La pellicule vous encourage à prendre des photos qui ont un sens pour vous ». Que du bon sens dans cette phrase énoncée par Oskar Smolokowski, PDG de The Impossible Project.

Cette société qui était spécialisée dans la remise à neuf des anciens appareils Polaroid se fait fort de proposer sur le marché ses propres instruments instantanés en y intégrant des fonctionnalités plus modernes ; entendons-nous bien, je veux dire appareils photos.

Cet objet noir au design pyramidal qui intègre un ring flash LED avait largement sa place dans un épisode de Star War. Conjuguant remarquablement le passé et le présent, il est en fait un instantané connecté. Baptisé I-1, cet appareil peut se connecter en Bluetooth via l’application mobile l’I-1 App. L’utilisateur peut effectuer ses propres réglages, vitesse du flash, luminosité, ouverture, intensité ainsi que le déclenchement à distance. Il est également rechargeable via un câble USB.

L’instantané à l’ère du numérique quelle belle innovation. Le I-1 sera disponible à partir du 10 mai prochain au tarif de 299 dollars, soit environ 265 euros.

Tags : appareil photoImpossible ProjectOskar SmolokowskiPolaroid
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse