close

Un vieux Disney retrouvé 87 ans après !

Disney-1928-635×345
En première mondiale, un dessin animé Disney disparu depuis 87 ans sera diffusé à Londres en décembre.

Disney 1928

Pour le bonheur de millions de fans de Disney, rien ne se perd. Un dessin animé inédit, perdu depuis les années 1920, a été retrouvé dans les archives de l’institut du film britannique (BFI).  Intitulé «Sleigh Bells» , ce petit film de 6 minutes qui n’a plus été visionné depuis 1928, met en scène un précurseur de Mickey Mouse : « Oswald le lapin veinard« . Le cartoon ayant été restauré avec l’aide des studios d’animation Disney sera diffusé en première mondiale le 12 décembre à Londres, soit 87 ans après sa dernière diffusion.

« Quel beau cadeau que de découvrir un film de Walt Disney depuis longtemps disparu et de pouvoir montrer ‘Sleigh Bells’ à une audience totalement nouvelle 87 ans après sa création« , s’est réjoui Robin Baker, conservateur en chef des archives du BFI.

« Les courts-métrages Oswald sont une partie importante de l’histoire de nos studios, et nous travaillons dans le monde entier à rechercher les titres manquants, avec des fonds cinématographiques et des collectionneurs privés » estime Andrew Millstein, président des studios d’animation Disney.

Crédit photo :Institut du film britannique (BFI)

Tags : Andrew MillsteinDisneyMickey MouseRobin Baker
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse