close

Les Beatles en musique et en images

beatles-525×456
Fans des Fab Four, apprêtez-vous à découvrir courant novembre « 1 + Deluxe », une compilation de 27 chansons des Beatles accompagnées de 50 vidéos restaurées.

beatles

Non ce n’est pas une blague : ceux qui croyaient avoir tout vu des Beatles en seront pour leurs frais ! Baptisé « 1+ Deluxe », ce nouveau support – DVD et Blu-Ray – compile en image les 27 chansons des 4 de Liverpool qui ont été classées n°1 des charts en Angleterre et/ou aux Etats-Unis. Les puristes s’en souviennent sûrement puisqu’elles figuraient sur la compilation « 1 » mais sans image.

Les 27 compositions de Lennon/McCartney (en très grande majorité) sont figées au travers d’images de scopitones, passages télé et autres documents visuels, pas moins de 50 vidéos restaurées, promotionnelles pour la plupart qui n’ont jamais été commercialisées jusqu’ici.

Les images vidéos ont subi un gros travail de restauration afin d’obtenir un rendu d’une très bonne qualité. (Rééquilibrage des couleurs, défauts et marques d’usures effacées etc.). La société Apple Corps a procédé à un montage d’images d’archives pour les chansons dont il n’existait pas de version en scopitone comme « Eight Days a Week » ou « Love me do ».

Ces vidéos et mini-films sont d’incroyables souvenirs de cette époque que nous avons vécue. They also rock!” a déclaré Paul McCartney.

J’ai une vague impression que les Beatles sont une source d’inspiration sans fin !

Vous pouvez déjà voir la version restaurée de « A Day in the Life » ci-dessous. On y découvre les Beatles enregistrer le titre début 1967, entouré d’un orchestre classique de 40 musiciens, visiblement décontenancés par le concept de la chanson.

Tags : 11+ DeluxeBeatlesPaul McCartney
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse