close

Le vinyle "le plus rare au monde" en vente !

freewheelin-844×844
Qu’on se le dise, le vinyle le plus rare au monde est en vente sur Ebay.

Celui qui décroche cette palme rare n’est autre que Robert Allen Zimmerman alias Bob Dylan avec son album The Freewheelin’ sorti en 1963. Cet opus a consacré l’auteur de Blowin’ In The Wind sur la scène musicale. La particularité de ce vinyle, c’est qu’à sa sortie il est amputé de 4 titres. Rien que ça ! CBS, propriétaire du label Columbia Record, exige le retrait de ces titres quelle juge inappropriés, interdisant même à Bob Dylan de les interpréter lors d’un célèbre show tv.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Une des usines de pressage n’a pas eu vent de la suppression des 4 morceaux, du moins pas dans le temps imparti ; les machines étaient déjà lancées et quelques vinyles incluant les 4 fameux morceaux sont sortis. Voilà comment aujourd’hui, on retrouve sur Ebay un vinyle qui possède quatre chansons supprimées du pressage final. Ce disque considéré comme l’un des « plus rares au monde » est mis en vente au prix plancher de 100 000 $.

Si vous êtes propriétaire d’un vinyle The Freewheelin’, il serait opportun de contrôler les titres qui sont inscrits sur la galette.

Tags : ebayRobert Zimmerman
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse