close
ferrari_290_-635×340
Amateurs de voitures de course et surtout de belles autos, faites tourner vos méninges pour dénicher les millions d’euros qui vous séparent de cette splendide Ferrari 290 MM qui sera mise aux enchères le 10 décembre par la Maison RM Sotheby’s.

ferrari_290_

Vous l’avez compris, la marque au cavalino noir sur fond jaune va faire parler la poudre, que dis-je les billets verts puisque c’est à New York que va se dérouler cette vente exceptionnelle. Cette Ferrari 290 MM équipée du bloc V12 3,5 litres de 1956 est une pièce d’exception car elle a été spécialement construite pour le quintuple champion du monde de Formule 1 Juan Manuel Fangio, afin que ce dernier la pilote pour la célèbre course des Mille Miglia en Italie.

Ferrai_MM

Considéré comme la 8ème merveille du monde par les collectionneurs du monde entier, ce bijou est passé ensuite entre les doigts de multiples pilotes jusqu’en 1964 pour devenir une pièce de collection. On retiendra qu’elle fut rachetée par Pierre Bardinon, collectionneur, grand amateur de Ferrari et propriétaire du circuit du Mas du Clos. Elle restera dans sa collection durant 34 ans.

La Maison RM Sotheby’s qui organise cet événement dans le cadre de la vente « Driven by disruption » espère au moins 28 millions de dollars uniquement pour cette 290 MM.

Tags : FANGIOFerrariMille MigliaPierre BardinonTraversée de Paris en voitures anciennesVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse