close

Steve McQueen : The Man & Le Mans le 4 novembre au cinéma

le-mans1-371×456
Steve McQueen vous donne rendez-vous début novembre pour vous  faire partager les coulisses mouvementées du film culte Le Mans.

le-mans1

Pour les fans inconditionnels de Steve McQueen, l’acteur le plus « cool » du monde, la date du 4 novembre 2015 est à retenir puisque c’est à cette date que sortira en salle  le documentaire Steve McQueen The Man and Le Mans.

On est en droit de penser que cette date n’est pas un hasard puisqu’il commémorera, cette même semaine, le 35ème anniversaire de la mort du célèbre acteur.

Réalisé par le duo John McKenna et Gabriel Clarke, Steve McQueen The Man & Le Mans revient sur le tournage forcément homérique et complexe de ce film de courses et de compétitions automobiles, où la personnalité et la passion de McQueen en éprouvèrent plus d’un. Le film est une construction chronologique qui regroupe des images, les coulisses du film, des interviews de l’équipe de tournage, mais aussi de pilotes présents à l’époque.

Ce documentaire d’1h52 est un hommage à un passionné de sport automobile accroc du Mans : Steve McQueen. Une véritable tragédie hollywoodienne en terre sarthoise… Le documentaire fut projeté lors du dernier festival de Cannes où il reçu un accueil très favorable.

Acteur d’exception, Steve McQueen refait une apparition sur les écrans 4 novembre. C’est peut être le moment pour nous aussi de lui rendre un dernier hommage.

Tags : Gabriel ClarkeJohn McKennaSteve McqueenThe Man & Le Mans
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse