close

Paul McCartney se confie avec « Des mots qui vont très bien ensemble »

Des-mots-qui-vont-très-bien-ensembles-McCartney-DuNoyer-542×844
« Des mots qui vont très bien ensemble » est un recueil d’échanges entre Paul McCartney et le critique rock Paul Du Noyer, également originaire de Liverpool.

 Des-mots-qui-vont-très-bien-ensembles-McCartney-DuNoyer

A 73 ans, alors que d’autres penseraient plutôt à se calmer ou à se ranger des voitures, Sir Paul McCartney continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était. L’un des plus importants musiciens du 20ème siècle a encore tant de choses à dire.

« Des mots qui vont très bien ensemble » est le titre de l’ouvrage où le critique rock anglais Paul Du Noyer raconte 35 ans d’entretien avec le génie des Fab Four. McCartney revient sur sa vie, son parcours riche en rebondissements, sa carrière, son enfance à Liverpool, les débuts des Beatles, le triomphe planétaire, les frasques, les brouilles, la séparation, son mariage avec Linda, leur vie de famille, l’inspiration pour certaines chansons, ses méthodes de composition et encore plein de choses qui nous prouvent qu’on ne connaît pas tout de McCartney, comme le fait qu’il soit fasciné par Magritte et Picasso, les poètes et les écrivains de la Beat Generation ou des mouvements comme le surréalisme.

Ce recueil apporte un regard nouveau sur un des musiciens les plus influents de tous les temps. Entre nous, qui mieux que Paul McCartney connaît les mots qui vont très bien ensemble ?

Noël approche et votre bibliothèque crie famine ? Alors ne soyez pas chiche, les mots de Paul trouveront une place légitime entre deux œuvres.

Des mots qui vont très bien ensemble – Conversations avec Paul Du Noyer

Éditions Baker Street
Format 150×250  – 352 pages – Prix 21,00 €

Tags : BeatlesFab FourPaul Du NoyerPaul McCartney
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse