close
PB_CHAMPAGNE-AND-C_2790609k-372×456
Révolution de palais dans le plus mythique des magazines … Lancé en 1953, Playboy a annoncé que, face à la concurrence des sites porno, le mensuel supprimerait en 2016 la publication de photos de femmes nues à l’intérieur de ses pages.

A partir de mars 2016, il n’y aura plus de photos de femmes nues dans le célèbre magazine Playboy, c’est le projet du directeur général du magazine, Scott Flanders. Cette décision a été prise en accord avec le fondateur Hugh Hefner, aujourd’hui âgé de 89 ans.

Ce changement radical découle du postulat que l’on peut trouver sur le web « tout le sexe qu’on veut » en un clic d’après Scott Flanders ! Et surtout, pour ceux qui s’en souviennent, le mensuel qui avait été lancé avec Marilyn Monroe en couverture a connu une chute vertigineuse des ventes culminant à 5,6 millions d’exemplaires en 1975, vous avez bien lu, pour atteindre aujourd’hui un petit 800 000.

« Le magazine continuera cependant à publier des photos de femmes dans des poses provocantes. Simplement, elles ne seront plus nues » a révélé le directeur de Playboy au New York Times. Tout un art ! Le magazine, qui avait été le premier à briser le tabou et à publier des photos de femmes nues, espère aussi, en les supprimant, être autorisé à diffuser une partie de son contenu sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

darine-stern

Les plus assidus se souviennent sûrement, qu’en 2014, déjà, le plus célèbre des lapins avait ôté les photos de femmes dénudées  de son site internet, ce qui a permis de multiplier son audience par quatre pour atteindre 16 millions et de voir l’âge de ses visiteurs passer de 47 à 30 ans… C’est à n’y plus rien comprendre !

K—M

Mais Playboy, ce n’est pas que des « nanas à poil », car de grandes figures du 20ème siècle ont accordé des interviews à ce support papier comme Martin Luther King, Malcom X, Jimmy Carter et tant d’autres encore. Parmi les femmes les plus célèbres qui ont accepté de poser pour Playboy, on peut citer Marilyn Monroe, Kate Moss, Kim Basinger ou Sharon Stone.

Entre nous, Playboy sans femme nue, c’est un peu comme un avion sans aile ! Vous ne croyez pas ?

Tags : Hugh HefnermagazinePlayboyScott Flanders
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse