close
JAGUAR_STEED-635×357
La célèbre Jaguar de John Steed de la série culte « Chapeau melon et bottes de cuir » a été vendue 83 350 €.
JAGUAR_STEED

On connaît l’effervescence qui règne autour de la série culte « Chapeau melon et bottes de cuir », mais que penser de l’onde de choc que suscite Patrick Macnee alias John Steed ? Je vous vois venir, vous allez me dire que l’un ne va pas sans l’autre !

L’acteur qui nous a quitté le 25 juin de cette année nous fait rappeler à son bon souvenir. Pas plus tard que cette semaine, la célèbre Jaguar XJ-C 12 coupé deux portes pilotée par John Steed dans la série « Chapeau melon et bottes de cuir », a fait l’objet d’une vente exceptionnelle lors d’enchères organisées par la maison H&H Classics à Duxford, en Grande-Bretagne.

JAG_STEED

Ce coupé Jaguar, équipé du bloc V12 5.3 litres, qui mérite tout de même une restauration,  ne pouvait passer inaperçu ; sa carrosserie est une préparation ronflante « Racing Green ». Habillée d’une robe verte surdimensionnée, elle faisait plutôt figure d’une délicieuse « muscle car » assise sur 4 roues taille basse. L’engin fut utilisé pour la série  entre 1976 et 1977 durant 26 épisodes.

La « Jag » de Steed qui était estimée entre 10 000 et 12 000 £, a explosé les compteurs prévisionnels ! Elle fut adjugée 62 000 £ soit environ 83 350 € !  Énorme ! Vous l’avez compris, tout ce qui se rattache à la série culte « Chapeau melon et bottes de cuir » suscite un intérêt sans commune mesure.

Tags : Chapeau melon et bottes de cuirJaguar XJ-C 12John Steedmaison H&HPatrick Macnee
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse