close
Jimi-Hendrix-Appt-635×381
Les fans de Jimi Hendrix pourront visiter son domicile londonien transformé en musée à partir de février 2016

Jimi Hendrix flat

Et si on faisait un crochet du côté du 23 Brook Street à Londres ! Ne soyez pas trop surpris si à partir du 10 février 2016, une file d’attente se dessine au bas de cette adresse.

L’appartement du troisième étage du 23 Brook Street à Londres, là où vécut Jimi Hendrix, va devenir un musée en hommage au génial guitariste.

Cet appartement a été totalement restauré aux couleurs de l’original pour un coût estimé à 2.4 millions de livres. Pas moins de deux années entières ont été dédiées aux travaux de réfection. Un grand soin a été apporté à reproduire l’ambiance électrique de l’époque. Un studio d’enregistrement sera présent dans l’appartement de manière à accueillir des concerts et montrer au public le déroulement d’une session d’enregistrement en studio. Un grand nombre de photos de l’idole orneront les murs de ce futur musée. Situé dans le quartier Mayfair, l’appartement abritait, entre 1968 et 1969,le guitar heroe de Seattle et sa petite amie Kathy Etchingham. Cette dernière récupéra le bien à la suite de leur rupture.

«Il est difficile de penser à une autre maison que celle-là dans le monde avec une telle concentration de génie musical » a affirmé Alistair Stranack, président du Handel House Trust, à l’origine du projet. Il ajoute : « Ce fut un plaisir d’avoir travaillé dans la chambre de Jimi ces dernières années et c’est encore plus agréable de pouvoir en faire profiter tout le monde maintenant

Le musée ouvrira ses portes le 10 février 2016 et les billets seront mis en vente dès le 2 novembre prochain.

Tags : 23 Brook StreetAlistair StranackHandel House Trustjimi hendrix
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse