close
Julie_Andrews2-571×456
L’immense actrice Julie Andrews,  révélée dans le rôle de Mary Poppins, fête ses 80 ans.

Julie_Andrews2

Julie Andrews fête ses 80 ans aujourd’hui. Plus connue sous le nom de Mary Poppins, elle est née le 1 octobre 1935. Véritable enfant prodige, Julie Andrews a dédié toute sa vie à l’art. Dans les années 40, grâce à son incroyable voix,  elle a été la plus jeune révélation dans le circuit des comédies musicales britanniques.

A peine adolescente, elle effectue ses premiers pas sur la scène de Broadway dans The boy friend pour ensuite jouer dans des classiques comme  My Fair Lady  ou Camelot. Elle laissera à Audrey Hepburn le soin d’incarner au cinéma le rôle principal de My Fair Lady.

Julie_Andrews4

Les portes de la gloire s’ouvrent en 1964 lorsqu’elle débute au cinéma dans l’inoubliable Mary Poppins, rôle qui va la révéler au monde entier et qui lui permettra de gagner l’Oscar de la meilleur actrice. Son jeu, sa voix et sa beauté feront des étincelles dans La mélodie du bonheur  de Robert Wise. On la retrouvera avec Paul Newman dans le Rideau déchiré d’Alfred Hitchcock. Je me permettrai de vous indiquer également deux réalisations de son second mari Blake Edwards : Elle et surtout Victor Victoria où elle a tenu un double rôle aux côtés de James Garner.

Julie Andrews fut faite dame commandeur dans l’ordre de l’Empire britannique (DBE) par la reine Elizabeth II le 31 décembre 1999.

Tags : Audrey HepburnJulie AndrewsMary PoppinsPaul Newman
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse