close

"Belmondo par Belmondo" ou l’hommage d'un fils à son père

Jean_Paul_Belmondo-608×456
Existe t-il plus bel hommage pour un père de recevoir à travers un documentaire une déclaration d’amour de son propre fils ? Ce documentaire Belmondo par Belmondo a été projeté en avant-première, mardi à Lyon en présence de Jean-Paul et Paul Belmondo.

Jean_Paul_Belmondo

« Pas un jour ne passe sans que l’on me demande des nouvelles de mon père » . C’est par ces paroles que commence le documentaire.

Belmondo par Belmondo, c’est le titre du documentaire de Paul Belmondo, co-réalisé avec Régis Mardon. Il retrace plus d’un demi siècle de la carrière d’un des plus grands comédiens français : Jean-Paul Belmondo. Ce n’est pas un énième documentaire sur l’acteur mais bel et bien un hommage original car Paul Belmondo a pris le parti de laisser parler son père, ce qui est exceptionnel, à travers un périple en voiture sur les lieux de tournage de ses plus grands films. On le retrouve en Italie, sur les traces de « La Ciociara » de Vittorio de Sica, avec Sophia Loren, au Brésil ensuite pour « L’homme de Rio », de Philippe de Broca et en France, notamment dans un hôtel de la région parisienne où fut tournée des scènes d’itinéraire d’un enfant gâté » de Claude Lelouch.

« j’ai accepté, parce que c’était Paul ». Jean Paul Belmondo avoue avoir refusé (ce genre de projet) à maintes reprises parce qu’il ne voulait pas qu’on parle de lui. Mais comment refuser une demande de son fils ?

Belmondo par Belmondo devrait être diffusé en fin d’année à la télévision.

Tags : Belmondo par BelmondocinémaJean-Paul BelmondoPaul Belmondo
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse