close

Andy Warhol Unlimited présente les Shadows à Paris

affiche_warhol_mam-311×456
Jusqu’au 7 février 2016, découvrez au Musée d’Art Moderne de Paris la plus grande installation jamais réalisée par Andy Warhol : Shadows et de nombreuses autres œuvres.

affiche_warhol_mam

Les fans du roi du pop art sont aux anges… Pour la première fois en Europe, les Shadows, surprenant ensemble de 102 toiles sérigraphiées de 17 couleurs différentes qui se déploient sur une longueur de plus de 130 mètres, sont exposés au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. C’est une œuvre sans fin et sans début d’images qui se répètent à l’infini se rapportant essentiellement à la consommation et à l’obsession de la mort. Andy Warhol s’est inspiré des ombres de son atelier de travail. « Les Shadows, (Les ombres), est une œuvre très surprenante chez Warhol, parce qu’elle est gigantesque« , confirme l’un des commissaires de l’exposition qui ajoute : « Vous êtes littéralement entouré, absorbé par ces toiles, fluo, disco. On dirait presque une boule à facette ».

Shadows_warhol

Cette exposition taille 2xl qui s’intitule Warhol Unlimited présente avec les Shadows 200 œuvres de l’artiste, parmi lesquelles on retiendra la célèbre série des chaises électriques, exposée sur papier peint à tête de vache rose, ainsi que les séries « Jackies », « Flowers » et « Maos ». Bien entendu, également au menu, les célèbres boîtes de Campbell’s Soup qui vous accueilleront au début de la visite.

Nul doute qu’une visite s’impose. Ce n’est pas tout les jours qu’une exposition met en exergue toute l’ambiguïté du travail de cet artiste. A voir absolument !

Warhol Unlimited, Jusqu’au 7 février 2016, au musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 11 avenue du Président Wilson 75116 Paris, 01 53 67 40 00. Métro Alma-Marceau ou Iéna, RER C Pont de l’Alma. Bus 32, 42, 72, 80, 82 et 92. Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h. 11 ou 8€ (plus de 60 ans, enseignants, chômeurs, famille nombreuse), ou 5,50 € (jeunes 14-26 ans + RSA). Gratuit pour les moins de 14 ans.
En savoir plus sur Andy Warhol : Unlimited

Tags : Andy Warholpop artsérigraphieShadowsUnlimited
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse