close

"Vinyl", la nouvelle série de Martin Scorsese et Mick Jagger

martin-scorsese-mick-jagger-635×424
Une série qui nous transpose directement dans les années 70 et qui s’intitule « Vinyl »… Ca sent bon le rock ‘n’ roll !

martin-scorsese-mick-jagger

Une série qui s’intitule « Vinyl » et qui retrace le parcours d’un producteur new-yorkais dans les années 70, décennie considérée comme la plus folle où il est question de musique, de drogue et de sexe, tentant n’est-ce pas ? Rock’nroll sûrement. Je parle de la musique bien entendu ! Et bien, cette promesse est prévue courant 2016, d’abord aux Etats-Unis sur HBO.

Si on veut être plus complet, « Vinyl » a été créé par deux icônes de la culture rock et cinématographique : Mick Jagger et Martin Scorsese. Mieux que ça, à mon sens, on ne fait pas. Les deux compères n’en sont pas à leur première cohabitation. Le cinéaste américain avait déjà collaboré avec la star anglaise sur le tournage du film en hommage aux Stones « Shine a Light ». On peut également ajouter que le groupe anglais est omniprésent sur la BO des films de Scorsese.

Aujourd’hui, le niveau de qualité des séries américaines atteint des sommets que certaines grosses productions envient. Si « Vinyl » touche une de ces cimes, alors on aura bien fait d’attendre.

Tags : Martin ScorseseMick JaggerSéries américainesShine a LightVinyl
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse