close

Taratata revient sur France 2

Nagui_TARATATA-635×357
Ni vintage et ni néo rétro, mais presque. Comment ne pas saluer le retour à la télévision d’une émission musicale culte !
Nagui_TARATATA

Qui doit-on remercier, dans un premier temps ? Probablement la nouvelle présidente de France Télévision et, dans un deuxième temps, l’animateur Nagui. Car sans Nagui, pas de Taratata comme on l’entend et sans la nouvelle résidente, du haut de l’organigramme de la télévision publique, non plus.

A en croire Delphine Ernotte, la présidente, l’émission reviendrait à l’antenne d’ici la fin de l’année chaque mois, en deuxième partie de soirée. Pour la 500ème de Taratata, l’émission sera fêtée lors d’un concert au Zénith de Paris en octobre. L’événement sera ensuite diffusé sur France 2.

Toujours d’après Mme Ernotte, c’est un courrier d’une téléspectatrice qui demandait de remettre Taratata qui a déclenché cette prise de conscience.

Chers amis, un conseil : prenez votre plume et demandez le retour de toutes les émissions cultes de France Télévision remises au goût du jour. On ne sait jamais !

Taratata c’est quoi ? C’est une émission de télévision musicale française axée sur la chanson rock créée et présentée par Nagui en 1993. Cette émission a pour but de faire connaître ou reconnaître des artistes rock. Ces artistes sont invités à jouer un de leur titre et/ou une reprise en direct, seuls ou en duo avec un autre artiste. L’émission avait été arrêtée en 2000. Elle avait fait son retour de 2005 à 2007 sur France 4, puis de 2010 à 2013 sur France 2. Ensuite, l’émission était revenue sur le Web. C’est bien compliqué tout ça !

Le dernier mot revient à Nagui : « La nouvelle formule, ce sera du 100 % live : 1 heure 30, 14 titres et des temps d’interview très courts ».

Tags : Delphine ErnotteNaguiTaratata
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse