close
Mario_New_Super_Mario_Bros-342×456
Le plombier le plus célèbre du monde fête aujourd’hui ses 30 ans.

Mario_New_Super_Mario_Bros

Il n’est pas polonais et nous arrive directement de la galaxie Nintendo. Super Mario Bros a 30 ans, reconnaissable à 100 lieues avec sa célèbre moustache. Il est toujours coiffé de sa légendaire casquette rouge immatriculée d’un grand M, habillé de sa sempiternelle salopette bleue sur un pull rouge.

C’est le 13 septembre 1985, au pays du soleil levant, qu’est né le plombier le plus célèbre de la terre. Qu’on ne s’y trompe pas ! Super Mario Bros ne joue pas de la clé à molette mais est bien un jeu cultissime de plate-forme qui a propulsé la mascotte comme l’icône inévitable du jeu vidéo. Preuve en est, le jeu reste jusqu’en 2008 le plus vendu au monde avec plus de 40 millions d’exemplaires. Un chiffre incroyable ! Il est devenu la référence mondiale car depuis sa création, Nintendo a écoulé plus de 195 millions de jeux.

Pour célébrer les 30 ans du jeune plombier, la marque japonaise a dédié un site spécifique afin de permettre aux jeunes et moins jeunes de redécouvrir les meilleures aventures de Mario.

Tags : jeu vidéoMarioNintendoSuper Mario Bros
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse