close

« Miles Ahead » le biopic sur Miles Davis

MIles-Davis-584×456
Le film biographique sur Miles Davis réalisé par Don Cheadle sera présenté en première mondiale à New York.

MIles-Davis

Le 11 octobre prochain, les fans de jazz et surtout de Miles Davis vont entendre sonner la célèbre trompette de celui qui marqua l’histoire du jazz. En effet, « Miles Ahead » le biopic qui retrace une période de la vie de Miles Davis clôturera le 53ème festival du film à New York où il sera présenté en première mondiale.

don-cheadle-

Le film réalisé par Don Cheadle consacre enfin cet artiste de légende. Le génial trompettiste sera interprété par Cheadle lui-même qui a appris à manier de l’instrument afin d’être le plus précis et authentique possible. Le film se focalise sur le retour du génie en 1980 après sa «période silencieuse» à la fin des années 1970 (Miles Davis quitte la scène pour des motifs de santé).

Le film n’a pour l’instant pas encore de distributeur en Amérique du Nord.

Tags : Don CheadleJazzMiles AheadMiles Davis
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse