close
mary-poppins-movie-635×361
50 ans après sa sortie, Mary Poppins, la plus belle des nounous, revient dans une nouvelle comédie musicale.

mary-poppins-movie

Disney sort de ses cartons celle qui a tant fait rêver les enfants et qui nous transportait dans un monde onirique. Mary Poppins est au centre des préoccupations du réalisateur américain Rob Marshall, à qui on doit Nine, Chicago et un épisode de Pirates des Caraïbes. Car c’est bien à lui qu’échoue le projet. Mais ne vous inquiétez pas, le réalisateur est un grand habitué des comédies musicales.

Entertainment Weekly indique que Disney s’orienterait sur l’adaptation de divers romans de l’auteur de Mary Poppins, Pamela Lyndon. Travers, dont l’action se déroulerait à Londres dans les années 30.

Considérée comme une œuvre culte et majeure du 7ème art, Mary Poppins avait la particularité de mélanger prises de vue réelles et animation. En 1964, ce n’était pas banal !

Certaines questions restent actuellement sans réponse : qui va reprendre le rôle interprété en 1964 par la magnifique Julie Andrews ? Qui va succéder à Dick Van Dyck dans le rôle de Bert ? Qui va essayer de répéter le célèbre « SUPERCALIFRAGILISTICEXPIALIDOCIOUS »  ?

On sait que Richard Sherman, le co-compositeur du premier opus, participera aux nouvelles chansons. Même si nous n’avons pas toutes les réponses, gardez tout de même dans un coin de votre tête que le projet est bien en développement.

Tags : Dick Van DyckJulie AndrewsMary PoppinsRichard ShermanRob Marshall
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse