close

L'EUROPEAN BIKE WEEK HARLEY-DAVIDSON BAT TOUS LES RECORDS D'AFFLUENCE

PB_FAAKER_SEE_2015_THURSDAY_-3-303×456
Après l’Euro-festival à Grimaud et Morzine, dans les Alpes, c’est au tour de l’Autriche « le royaume de l’Est » de recevoir vraisemblablement la plus grande concentration européenne d’Harley-Davidson.
Faaker See
Faaker See

Faak am See s’est habillé en orange et noir pour recevoir cette cohorte de motos américaines provenant du monde entier. L’European Bike Week HARLEY-DAVIDSON 2015, qui se déroulait dans le village autrichien de Faak am See, a encore détonné puisque cette année est le millésime des records. En effet, pas moins de 125 000 visiteurs et 85 000 motos sont venus du monde entier.

Lorsqu’on annonce du monde entier, ce n’est pas une boutade. Lisez plutôt : Australie, Moyen-Orient, Russie, États-Unis, Autriche, Allemagne, Italie, Royaume-Uni…

PB_FAAKER_SEE_SATURDAY_2015-64

Cette grande fête, car c’est bien de grande fête qu’il s’agit, s’est déroulée du 8 au 13 septembre. Pendant c’est 6 jours, imaginez le bourdonnement des Harley-Davidson à n’en plus finir ! Les motards en ont profité pour visiter les cols alpins environnants, les lacs et surtout la magnifique campagne de Carinthie.

Durant cette concentration, s’est aussi déroulé le célèbre « Custom Bike Show » qui a permis aux préparateurs les plus talentueux d’Europe ainsi qu’aux experts des concessions Harley-Davidson de présenter leurs créations, dont certaines ont été spécialement conçues pour participer au concours. Les machines des gagnants ont été créées en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Slovénie et même dans les Émirats Arabes Unis. Une moto née dans les Émirats a justement remporté le prestigieux prix du Best in Show.

Faaker See
Faaker See

« L’European Bike Week s’est développé au point de devenir un des plus importants événements du calendrier moto. Il est incroyable de constater que son succès et sa stature grandissent chaque année un peu plus » déclare Trevor Barton, manager de la consumer experience chez Harley-Davidson Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il ajoute : « Une ambiance chaleureuse et amicale règne toute la semaine, non seulement parmi les visiteurs mais également grâce à l’interaction avec les habitants de la région. Je tiens à remercier chaleureusement ces habitants de Carinthie pour l’accueil qu’ils nous ont réservé une fois encore à Faak am See.« 

Notez sur vos agendas : L’European Bike Week sera de retour à Faak am See en 2016 du 6 au 11 septembre.

Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse