close

Le 15ème salon Automédon se déroulera les 10 et 11 octobre

AFFICHE2015-323×456
Automédon revient pour une 15ème édition pleine de belles surprises les 10 et 11 octobre au Parc des Expositions Paris Le Bourget.

AFFICHE2015

La saison automobile est repartie de plus belle et continue de nous émerveiller. La preuve : le 15ème salon Automédon se déroulant les 10 et 11 octobre prochain au Parc des Expositions – Paris Le Bourget proposera des podiums exceptionnels qui mettront en avant le patrimoine de la course.

Automédon c’est la fête à l’automobile, plus particulièrement celles qui ont une histoire à raconter, celles qui vous ont touché dans votre âme de jeunesse, enfin celles qu’on n’oublie jamais.

DELAHAYE 135 -
DELAHAYE 135

Cette 15ème édition qui s’étalera sur 20 000 m2 couverts et 30 000 m2 en extérieur sera l’épicentre automobile du mois d’octobre avec un programme chargé d’histoire. 9 podiums retraceront l’histoire de la compétition. Une centaine de clubs seront présents ainsi que 250 exposants.

Cette année, on fêtera aussi les 60 ans de la célèbre Ford Thunderbird. On pourra également découvrir des modèles Hot Rod très rares. Notez que le Club Simca et Automédon ont choisi de vous présenter des voitures rares ayant compté dans l’histoire de Simca. Les motards ne seront pas en reste, car dans le cadre du 6ème Motorama, Automédon organise avec le club Triton de France et le performance Club Ducati deux grands podiums consacrés l’un aux motos anglaises, l’autre au constructeur de Bologne : Ducati.

VC-112

Bien entendu, on n’oublie pas le vaste parking collection qui sert vraiment de pôle d’attraction à cet événement. Durant tout le week-end, les autos de plus de 30 ans s’exposent au fil des heures. Je peux vous assurer que c’est un rendez-vous à ne pas manquer. L’année dernière, le salon a comptabilisé 17 000 visiteurs.

Retrouver toutes les informations pratiques sur Automédon 

Crédit photos : Automédon

Tags : AutomedonFord ThunderbirdmotoSimcavoituresVoitures anciennes
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse