close

Claude François : la Mercedes de son attentat vendue aux enchères

Mercedes_450SEL_CLAUDE_FRANÇOIS-635×340
La célèbre Mercedes dans laquelle Claude François fut victime d’un attentat a été vendue 97 500 €.

Mercedes_450SEL_CLAUDE_FRANÇOIS

Cette Mercedes 450 SEL 6.9 bleue que conduisait le chanteur lorsqu’il fut victime d’un attentat en 1977 a été adjugée frais inclus à 97 500 € hier à Chantilly. C’est la célèbre Maison Bonhams qui a eu l’honneur de vendre cette auto parmi les huit faisant partie d’un lot appartenant à Alain Dominique Perrin. Seules 7.380 exemplaires de la « 6.9 » ont été produits de 1975 à 1980. L’identité de l’acquéreur n’a pas été communiquée «mais il s’agit d’un européen, qui n’est pas français», a précisé la maison Bonhams.

Maserati Boomerang - Photo BONHAMS
Maserati Boomerang – Photo BONHAMS

Autre événement, toujours lors de la vente aux enchères organisée par Bonhams, l’adjudication de cette superbe Maserati Boomerang. Ce « vaisseau spatial » d’un autre temps aux lignes tendues à 4 épingles  a été adjugé à près de 3,3 millions d’euros lors de cette vente organisée par la maison d’enchères Bonhams France dans la cour des Grandes Ecuries du domaine de Chantilly.

Tags : BonhamsClaude FrançoisMASERATI BOOMERANGMercedes 450 SEL
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse