close
menu-demarrer-windows-635×392
Windows 95 est sans doute le système d’exploitation ou OS pour les plus initiés qui a permis de faire connaître Microsoft auprès d’un large public d’utilisateurs non professionnels. Une proposition qui a aujourd’hui 20 ans.

menu-demarrer-windows

Bon, je vais me lancer de façon succincte pour souhaiter ou célébrer un anniversaire un peu particulier.

Car souhaiter les 20 ans de Windows95, c’est une chose qui ne m’est pas vraiment naturelle. On peut commencer à dire que c’est un anniversaire en hommage à l’une des plus grandes « découvertes » dans l’histoire du logiciel. Je sais que certains considèrent cette innovation comme l’Iphone de son époque et d’autres qui voient en lui la dernière grande innovation de la société fondée par Bill Gates, qui vivait alors son âge d’or.

Souvenez-vous, Windows 95 était tout graphique et introduisait le célèbre bouton « Démarrer » que Microsoft a même essayé d’éliminer dernièrement avec l’arrivée de Windows 8. Sur une seule colonne, le menu « démarrer » se déclenche avec le bouton éponyme pour donner accès à diverses actions comme la recherche à l’explorateur ou encore à l’arrêt du système ! Notez également que c’est sous Windows 95 que le navigateur web Internet Explorer prendra son essor.
On peut tout de même conclure , qu’il y a 20 ans, Microsoft changeait un peu le monde.

Tags : Bill GatesexplorateurInternet ExplorerOSWindows 95
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse