close

VINYLIFY : CRÉATION DE VINYLES PERSONNALISÉS

vinyle-635×357
Une petite société d’Amsterdam vient de mettre en place un concept original : la création de vinyles personnalisés.

vinyle

C’est à croire que le vinyle à la cote et qu’on souhaite le perpétuer jusqu’à la nuit des temps. Qu’est-ce qui fait qu’on idolâtre ce morceau d’acétate noir ? On lui trouvait tous les défauts de la terre ; aujourd’hui on vante ses qualités et son histoire. Le regain d’intérêt pour ce format est sans borne.

Voici la dernière proposition en date : amateurs de vinyles, c’est vous qui réalisez votre propre disque vinyle. La proposition de la société Vinylify est de compiler sur la même galette vos chansons préférées. Cette start-up d’Amsterdam propose de presser vos fichiers numériques sur vinyles tout en vous laissant personnaliser la pochette à partir d’un cadre bien défini depuis leur site web. Contre une cinquantaine d’euros et votre sélection de chansons libres de droit (comptez 10 minutes de musique sur chaque face), en moins de quatre semaines, vous avez entre les mains un disque unique.

L’idée est originale et peut être une bonne idée de cadeau.

Ce service est disponible via le site internet de Vinylify. Mai si vous êtes de passage dans le pays des tulipes, rendez-vous à la boutique située à Amsterdam, Overtoom 228.

Tags : disquegaletteOvertoomvinyleVinylify
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse