close

Maureen O'Hara célèbre son 95ème anniversaire

Maureen-O-hara-1-635×424

Beauté fatale et irlandaise de la tête aux pieds, l’actrice Maureen O’Hara fête ses 95 ans.

Maureen-O-hara-1

Comment oublier l’anniversaire de l’actrice Maureen O’Hara, une beauté rousse aux yeux verts, qui se qualifie de garçon manqué et qui a fêté ses 95 printemps le 17 août ? On a failli le louper et on aurait été impardonnable !

Née à Dublin en 1920, Maureen O’Hara déclarait récemment « J’ai eu une belle vie, une belle carrière, j’ai aimé faire les films que j’ai tournés et j’ai eu la chance d’avoir fait des films avec les plus grands. Je n’ai aucun regret« . Et d’ajouter « Avant toute chose, au fond de mon âme, je suis une femme de caractère irlandaise. « 

Durant sa carrière, 90 films tout de même. Maureen O’Hara a côtoyé des acteurs de la trempe de John Wayne, Rex Harrison, Henry Fonda et des réalisateurs tels le monumental John Ford, Alfred Hitchcock, Nicholas Ray et Henry Hathaway pour ne citer qu’eux.

L’année dernière, celle qu’on surnommait « La Reine du Technicolor » a reçu un Oscar d’honneur des mains de Clint Eastwood et de son compatriote irlandais Liam Neeson.

Maureen O’Hara vit, aujourd’hui, aux Etats-Unis dans le Wyoming.

Tags : cinémafilmJohn FordMaureen O'Hara
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse