close

« Just kids » les mémoires de Patty Smith adaptées en mini série

Patti-Smith-3-635×418

Il y a 5 ans, sortait dans toutes les bonnes librairies « Just kids », un livre écrit par Patty Smith, considérée comme la marraine du mouvement punk. Si l’œuvre relate la carrière de la chanteuse de Because the night, elle retrace surtout celle de Robert Mapplethorpe et leur relation qui débutera par de l’amitié pour se transformer, vers la fin des années 60, en amour à New-York en plein bouillonnement artistique. La native de Chicago y raconte aussi Lou Reed, Janis Joplin, Allen Ginsberg, le Chelsea Hotel ainsi que Warhol.

Patti-Smith-3

Pour ceux qui ont lu ce livre, l’émotion est si épaisse qu’on peut presque la toucher. Ce n’est pas un hasard si le livre a été un succès autant critique que public à sa sortie en 2010. Aujourd’hui, si on croit certains medias, la chaine américaine Showtime devrait adapter « Just kids » en mini série dont la chanteuse serait la scénariste et la co-productrice. Patti Smith s’en réjouit : « Le medium de la série à la télé offre la liberté narrative et la chance d’explorer plus amplement les thèmes du livre » a-t-elle déclaré

Tags : Chelsea HotelJust kidsPatty SmithRobert MapplethorpeShowtime
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse