close

Christian Bale sera Enzo Ferrari pour Michael Mann

Enzo_Ferrari-625×456
L’acteur Christian Bale incarnera Enzo Ferrari, figure mythique du sport automobile, dans un film que réalisera Michael Mann.

Alors qu’on pouvait penser que le projet de film sur la vie d’Enzo Ferrari était scellé sur les épaules de Robert De Niro, on apprend qu’un second projet entre en production avec en tête d’affiche Christian Bale dans le rôle du pilote et industriel italien.

Ce chantier cinématographique autour de la légende automobile est un peu une arlésienne, car depuis plus d’une dizaine d’années on évoque la possibilité de réaliser un film sur le légendaire Enzo, Sydney Pollack s’était intéressé à ce projet avec Al Pacino. Ce qui peut paraître étonnant, c’est que du jour au lendemain deux films soient en préparation.

Ferrari sera le titre du nouveau projet de Michael Mann, celui qui avait déjà dirigé Christian Bale dans Public Enemies en 2009. On apprend que le réalisateur de Heat, Collateral, du Dernier des Mohicans et d’Ali travaille sur cette idée depuis plus d’une quinzaine d’années. L’association Mann-Bale est déjà une belle garantie sur la qualité de ce nouveau film. Il ne s’agira probablement pas d’un biopic, mais d’une chronique de l’année 1957 considérée comme décisive dans la vie d’Enzo Ferrari car cette période réunira succès, échec et tragédie à elle tout seule.

christian-bale-

Le scénario sera basé sur le livre de Brock Yates Enzo Ferrari : The Man, The Cars, The Races. Le long-métrage est actuellement à la recherche d’un distributeur et devrait entrer en production l’été prochain.

Alors on enclenche la première !

Tags : Christian BaleEnzo FerrariMichael Mann
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse