close
warhol_Petite1-304×456
WARHOL LA BIOGRAPHIE est le résultat de plusieurs années d’enquêtes, de centaines d’heures d’entretiens avec les amis, la famille mais aussi les détracteurs d’Andy Warhol. Cette biographie révèle les origines de l’icône du pop art.

warhol_Petite

Tout savoir sur Andy Warhol, c’est la promesse et la dernière proposition de Victor Bockris, considéré comme un des plus grands biographes aux Etats-Unis.

Celui-ci n’est autre que l’ancien dirigeant de la célèbre revue interview. Il écrit depuis plus de quarante ans sur les héros de la contre culture et de la pop culture. Alors, vous dire qu’il était en terrain conquis, probablement. Mais ce n’était gagné pour autant ! Bon, je vous laisse tout de même une info : il est l’auteur de Conversations, résultat de rencontres informelles qu’il organisa à la Factory ou ailleurs entre William S. Burroughs et Andy Warhol.

Avec WARHOL LA BIOGRAPHIE, Victor Bockris nous plonge dans la vie complexe et controversée de l’artiste, son parcours depuis l’enfance dans la banlieue de Pittsburgh jusqu’à son quotidien agité à New York. On n’est plus dans les petites histoires mais plutôt dans la grande histoire de Warhol, l’ascension, la course effrénée et obsessionnelle du pape du pop art vers la gloire. WARHOL LA BIOGRAPHIE est un outil essentiel pour aborder l’œuvre monumentale d’un artiste indépassable. Près de 80 photos inédites illustrent cet ouvrage.

Cette biographie aurait été la bienvenue durant les vacances estivales, 560 pages croustillantes au soleil, avant, pendant et après la plage. Et bien non, il faudra patienter jusqu’au 24 septembre ! Dans le bus, le train ou le métro… Au choix.

WARHOL LA BIOGRAPHIE

Auteur : Victor Bockris

Traduit de l’anglais (États-Unis)

par Emmanuelle et Philippe Aronsony

Pages : environ 560 + illustrations

Prix : 30

Parution : 24 septembre 2015

Tags : Andy Warholpop artVictor BockrisWARHOL LA BIOGRAPHIE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse