close

Tudor réédite une montre des années 50 pour Only Watch

tudor-1-jpg-456×456

Le 7 novembre 2015 aura lieu à Genève un événement caritatif horloger important : Only Watch. Cette exposition-vente, présentera un grand nombre de maisons horlogères qui ont toutes accepté d’offrir une montre pour cette vente dédiée à la rechercher contre la myopathie.

tudor-1-jpg

Pour l’occasion, la célèbre maison Tudor va rééditer une montre de plongée des années 50. Pour sa première participation à cette vente aux enchères si particulière, Tudor a choisi de créer l’événement en choisissant le modèle 7923. Tous les aficionados de la marque horlogère savent que ce modèle, apparu dans les années 50, a été diffusé à dose homéopathique. Sa singularité : les deux aiguilles en forme de bâton et surtout, elle est la seule montre de plongée de la marque à avoir été équipée d’un mouvement à remontage manuel.

Aujourd’hui, très recherchée par les collectionneurs, cette référence rare s’avère idéale pour la création d’une pièce unique destinée à cette initiative unique.

tudor-black-bay-one-only-watch

La Black Bay One réinterprète le modèle 7923. Elle emprunte le noir brillant de son cadran aux années 50/60, mais également ses inscriptions et aiguilles dorées directement issues de la 7923. L’agencement du cadran d’origine, avec ses deux lignes de texte à 6 heures a été conservé. Afin de lui conférer une vraie présence au poignet, le diamètre de la boîte a été augmenté à 41 mm contre 37 à la référence 7923. Préservant les codes esthétiques qui ont contribué à la notoriété de la 7923, Tudor a injecté dans ce modèle destiné à Only Watch quelques touches de modernité qui permettent au final de proposer un modèle très actuel qui n’oublie pas son histoire.

Présentée sur un bracelet en acier avec « fixages tube », la Black Bay One est également accompagnée de deux bracelets additionnels : l’un en cuir brun vieilli et l’autre en tissu anthracite tissé jacquard (Made in France).

Conformément à l’esprit d’Only Watch, ce nouveau modèle ne sera produit qu’en un seul exemplaire, une première pour la marque qui ne propose habituellement ni éditions limitées, ni pièces uniques.

Tudor Heritage Black Bay One Référence 7923/001

Boîtier 
Acier / 41 mm
Finition polie et satinée
Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque noir mat
Couronne en acier vissée ornée de la rose Tudor gravée, avec tube de couronne en aluminium eloxé noir
Glace saphir bombée
Etanche jusqu’à 200 m
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Calibre Tudor 2824
Réserve de marche d’environ 38 heures

Bracelet 
Acier avec  » fixage tube  » et boucle déployante et fermoir de sécurité
Deux bracelets additionnels inclus dans l’écrin : un en cuir brun vieilli et un en tissu anthracite ; avec boucle ardillon

Tags : Black Bay Onemodèle 7923MONTREOnly Watchtudor
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse