close

Michael Jackson : 20 titres inédits dorment dans un ordinateur

MICHAEL_JACKSON-635×441

Vous connaissez tous ce célèbre slogan « Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette ». C’est à peu près le même son de cloche qu’on pourrait entendre à propos de l’exploitation faite autour du nom du roi de la pop : Michael Jackson.

Que faut-il penser de cette nouvelle ? Après deux albums posthumes de Michael Jackson : Michael en 2010 et Xscape en 2014, un ex-ingénieur du son du roi de la pop déclare détenir une vingtaine de titres inédits de l’idole. Trésor caché  ou trésor oublié ? Ou tout simplement une nouvelle exploitation juteuse de maquettes que l’auteur ne souhaitait pas exploiter ?

Michael Durham, l’ex-ingénieur, assure que ces chansons sont dans son ordinateur. Ces titres seraient tous inachevés. Il s’exprime en ces termes : « je n’ai ni le droit d’écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l’instant » . « Je pense qu’il y aura d’autres albums mais, pour l’instant, nous sommes plutôt sur l’idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos. Il faut donc trouver quelqu’un pour les chanter. Ce sera forcément des duos »  déclare t-il au journal  Le Parisien.

Pourquoi de telles divulgations 6 ans après le décès de la star à 50 ans, mort d’une surdose de propofol? Doit on s’attendre encore à d’autres révélations dans les années à venir ?

Tags : chansonMichael DurhamMichael JacksonmusiquepopXscape
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse