close
Christiano_ronaldo-327×456
A quoi ressembleraient les champions de foot d’aujourd’hui avec un look d’hier? C’est la question que s’est posée Paladar Negro, une communauté de dessinateurs passionnés de ballons ronds. C’est sous le nom de projet : « Cracks de los tiempos » que Paladar Negro a imaginé Neymar, Messi, Ronaldo et bien d’autres s’ils étaient nés 70 ans en arrière.

Christiano_ronaldo

Le rendu est confondant de réalisme. Messi l’argentin arborant une moustache et une coupe de cheveux que seul un ancien président supporte encore, Ronaldo le portugais posant comme Alfred di Stefano (étoile du Real de Madrid), les cheveux plaqués en arrière avec une la raie tracée à la perfection et le jeune brésilien Neymar enfilant le maillot d’époque du FC Barcelone ne souciant pas vraiment de la couleur de ses cheveux…quoi que. Bien entendu toutes ces images ont été travaillées et scénarisées avec un effet sépia qui accentue la touche vintage. Mais j’avoue qu’elles invitent aussi au voyage celui de remonter le temps ! Félicitons et encourageons le travail de Paladar Negro qui a pour objectif avant tout de comprendre et d’interpréter le sport pour générer une nouvelle approche.

Neymar

Tags : Cracks de los tiemposFootballmessiNeymarPaladar NegroRonaldo
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse