close
exhibitionismlogo-635×318

Les Rolling Stones viennent d’annoncer la tenue d’une grande exposition rétrospective de leur carrière à Londres. Intitulée « Exhibitionism », cette exposition itinérante embarquera ensuite pour 4 ans de tournée dans le monde.

exhibitionismlogo

Quand les Rolling Stones ne jouent pas, ils s’exposent… Où ? A la Saatchi Gallery de Londres. Quand ? A partir du 6 avril 2016. Jusqu’à quand ? Au moins septembre 2016.

De mémoire, rare une exposition est annoncée avec autant d’avance. A la vitesse où le groupe anglais vend ses billets de concert, on peut augurer un déferlement le 10 juillet 2015 dès 9 heures sur le site Exhibitionism ou sur le site de la Saatchi Gallery.

Quel sera le contenu de cette grande exposition intitulée « Exhibitionism » ? L’événement reviendra sur les 54 ans de carrière des monuments du rock. 1 700 m2 sur 9 pièces seront utilisés pour retracer l’histoire des Rolling Stones à travers des objets, des photos, des films, des vidéos, des tenues de scène, des instruments, des concerts et des archives sonores exceptionnels. Cette exposition est conçue comme un voyage en immersion interactif pendant la carrière des Rolling Stones. « Exhibitionism » contiendra également des oeuvres d’artistes, couturiers et réalisateurs comme Andy Warhol, Martin Scorsese et Alexander McQueen.

Avis aux fans des Stones : pour vos réservations en ligne, le 10 juillet, munissez-vous d’un groupe électrogène afin de parer aux coupures de courant… La canicule peut vous priver d’un événement à peine annoncé et déjà culte.

Exhibitionism, du 6 avril prochain jusqu’en septembre 2016 à la Galerie Saatchi à Londres. Les prix varieront de 12 livres pour les enfants en semaine à 21 pour les adultes en week-end.

Les billets seront en vente le vendredi 10 juillet sur le web dès 9h et sur place à la Saatchi Gallery à partir de 10h.

Adresse Saatchi Gallery : Duke of York’s HQ King’s Road London SW3 4RY

Tags : Andy WarholExhibitionismMartin ScorseseRolling StonesSaatchi Gallery
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse