close

Le COQ SPORTIF : LA ECLAT 89 ORIGINAL REVIENT

g_HOMMEEU15FWECLAT_89_ORIG001_BLEBLE_3-456×456
A l’instar de certains modèles de chaussures mythiques, le « Le Coq Sportif » réédite sa célèbre Sneaker « Eclat 89 » .

Ce sont les adeptes de la marque « Le Coq Sportif » qui vont être conquis. En effet, le célèbre équipementier français de chaussures et vêtements de sport, qui a atteint son apothéose dans les années 70/80 grâce à une présence historique dans des épreuves mythiques comme le Tour de France, la coupe du monde de Football, Rolland Garros… réédite sa célèbre Sneaker « Eclat 89 » sous l’appellation Eclat 89 original.

Né en 1985, ce modèle iconique, revisité pour la collection automne/hiver 2015, apparaît comme l’un des modèles phares de la collection rétro running. Par excellence, l’Eclat 89 est un modèle vintage chic et rétro.

COQSPORTIF

Ne soyez pas heurté par le côté massif de la semelle qui assure un confort hors pair. Si on pousse un peu plus loin, on retiendra également la qualité d’exécution d’une chaussure qui a déjà fait ses preuves. Il serait de bon ton de parler de sa tige en mesh, ornée de détails élégants, empiècements en suède rouges et blancs, œillets et haut du talon contrastés blancs. Voilà, j’ai tout dit. Il ne reste plus qu’à l’essayer et pourquoi pas l’adopter ! Pour un sans faute enfilez la avec un pantalon Chino étroit du bas. Ce modèle Eclat 89 original s’intègrera légitimement et sans complexe dans un vestiaire d’aujourd’hui. Quitte à pousser des coudes…

Tags : chaussureEclat 89Le Coq SportifSneaker
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse