close

La nouvelle Porsche Boxster Spyder 2016

2016-Porsche-Boxster-Spyder-635×421
Radicale et puissante, la Porsche Boxster Spyder aux deux streamliner rend hommage au légendaire Spyder 718 des années 60
2016-Porsche-Boxster-Spyder-

On ne l’a pas encore essayée mais on l’aime déjà. La nouvelle Porsche Boxster Spyder 2016, présentée au salon de New York en ce début d’année, fait dans le plus simple appareil. Ne croyez pas qu’elle soit toute « naked » ; on comprend très vite et très bien où les responsables de la marque de Stuttgart ont voulu en venir. Le cahier des charges devait sûrement indiquer en rouge : magnifique, légère, même très légère et atteindre un certain summum de sensations.

La chasse au poids a été un élément majeur à la fabrication de cette nouveauté car pour obtenir les 1315 kg indiqués sur la balance, les allemands ont supprimé le superflu comme la réduction de l’équipement standard (le futur propriétaire peut choisir de renoncer à la climatisation et au système audio par ailleurs sans supplément), les poignées de porte ont été réduites à leur plus simple expression et le système électrique de la capote disparaît. Notons que la petite capote se loge dans le hayon caractérisé par les deux streamliner qui se tiennent derrière les appuie-tête et qui rendent hommage à la légendaire Spyder 718 des années 60. Un chef-d’œuvre de design qui rend le Boxster Spyder encore plus exclusif.

L’intérieur en cuir propose des sièges sport en alcantara ergonomique, un levier de vitesse court en aluminium et un petit volant de 360 mm de diamètre recouvert également d’Alcantara pour une meilleure tenue. L’intérieur racing est dépourvu de tout clinquant pour éviter toutes distractions possibles.

porsche2

Passons maintenant du côté de la mécanique : une écurie de 375 chevaux répond à l’appel du 3,8 litres à injection directe. Le 0 à 100 km/h de ce roadster est atteint dans un temps de 4,5 secondes tandis que la vitesse de pointe est de 290 km/h. Vous l’avez compris, le Boxster est capable de procurer de grandes sensations aux pilotes… ou aux conducteurs.

Amateurs de la marque allemande qui possèderaient les 83 084 euros nécessaires à l’achat de ce « jouet », ne réfléchissez pas longtemps. Il serait bon de se dépêcher parce que la production est limitée et très peu d’exemplaires sont disponibles pour le marché français. Le Boxster Spyder est déjà un collector prévu à la vente cet automne !

On ne l’a pas encore essayé mais on l’aime déjà.

Tags : Boxster SpyderporscheSpyder 718streamliner
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse