close

La Mercedes de l'attentat contre Claude François mise en vente

Claude_françois-635×357

La vente aux enchères qui se déroulera le 5 septembre au château de Chantilly (Oise) organisée par la maison Bonhams aura la particularité de proposer, parmi la trentaine de voitures mises en vente, la célèbre Mercedes que Claude François conduisait lorsqu’il fut victime d’un attentat en juin 1977.

Claude_françois

Cette Mercedes est une 450 SEL 6.9 de couleur bleu marine. Elle fait partie d’un lot de huit véhicules appartenant à Alain Dominique Perrin, ex-Président de la société Cartier mais surtout homme d’affaire et grand collectionneur d’art. Il était ami de Claude François. Lors de la mort de ce dernier, il est devenu son exécuteur testamentaire ; il s’est occupé de régler les dettes jusqu’en 1988. Il a conservé la Mercedes 450 SEL du chanteur.

Pour la petite histoire, le 26 juin 1977, moins d’un an avant sa mort, Claude François est au volant de sa limousine avec quatre amis à bord lorsqu’il est pris en chasse par des gens armés, « probablement agacés par le fait qu’il ne se laisse pas dépasser tout en roulant à vitesse modérée », raconte Bonhams. Les occupants du second véhicule ouvrent le feu et touchent à sept reprises la Mercedes, sans faire de blessés.

La maison d’enchères n’a pas souhaité donner d’estimation du véhicule, qui devrait être mis en vente « à un prix raisonnable », a-t-on toutefois précisé à l’AFP.

On connaît la passion de Claude François pour les voitures, mais reconnaissons que celle-ci a une histoire peu commune.

Tags : BonhamsClaude FrançoisMercedesvente aux enchèresVOITURE
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse