close
1._jacques_dutronc-dd5d6-635×437

Jean-Marie Périer s’engage auprès de Reporters sans frontières en offrant à l’organisation 100 photos iconiques, rassemblées dans un album de légende.

Depuis le 2 juillet, vous pouvez vous procurer un voyage à travers les années 60. Insouciance, innocence, jeunesse, candeur et bien sûr nostalgie sont les termes qu’on peut facilement associer à la série de photos iconiques offertes par Jean Marie Perier pour le nouvel album Reporters sans Frontières, 100 photos exceptionnelles au plus près des idoles de la musique rock et yéyé. La couverture de cet album est déjà un pur chef d’œuvre. On y découvre la sublime Françoise Hardy habillée en robe Paco Rabanne. La préface de cet album de 148 pages est signée de Patrick Modiano, prix Nobel de littérature.

Chaque page de l’album de 100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse nous plonge en plein cœur d’une décennie de transformations sociales et de changements culturels. Tous les clichés sont agrémentés d’un commentaire du photographe. Parmi eux : Beatles, Bob Dylan, les Rolling Stones, Jacques Dutronc, Chuck Berry, Julien Clerc, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, ou encore Johnny Halliday…

13._catherine_deneuve-e568d

Les portraits de Jean-Marie Périer oscillent entre sophistication pop et réjouissante décontraction. C’est probablement le cadeau à s’offrir et à offrir. De plus, les recettes des ventes de l’album (vendu 9,90 euros) financeront les actions de l’association en faveur de la liberté de la presse.

L’album 100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la presse est disponible chez les marchands de journaux et les libraires.

Tags : 100 photos de Jean-Marie Périer pour la liberté de la Pressejean marie Périer
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse