close
ECLAIR-635×250
Quelques mots pour nous associer à l’action de l’entreprise Eclair entreprise historique du cinéma français, qui cherche un repreneur.

ECLAIR

Eclair est une société célèbre spécialisée dans la post-production et la restauration de films anciens. Le groupe s’est placé en juin sous la protection du Tribunal de commerce de Nanterre en raison de ses difficultés financières. Il y aurait 25 millions d’euros de dettes à traiter ! Les repreneurs potentiels ont jusqu’au 10 juillet pour déposer leurs offres. Parmi les candidats dont les noms circulent, Technicolor et le groupe Monal. Attention rien n’est fait…

Eclair Group qui emploie 280 personnes, principalement dans deux sites, Vanves et  Epinay-sur-Seine, en région parisienne génère également de nombreux emplois indirects.

On ne compte plus le nombre de films que le groupe a accueillis depuis 1908, « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre », d’Alain Chabat (2002) ou « Les Tontons flingueurs », de Georges Lautner (1963) pour ne citer qu’eux. Ils sont notamment responsables de la post-production de nombreux films présentés cette année au festival de Cannes, dont le film d’ouverture « La Tête haute », d’Emmanuelle Bercot.

Notre action aussi minime qu’elle soit : soutien à eclair group

Tags : cinémaEclairsoutien à eclair groupTechnicolor
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse