close

Génial, la Game Boy déboule au bout de votre smartphone

Gameboy-488×456
Nostalgiques de la Game Boy, Hyperkin va produire une sorte de clone de la console portable de Nintendo, compatible avec les cartouches Game Boy dont l’écran serait un iPhone …

 Gameboy

D’ici peu, il sera possible de jouer à la Game Boy avec votre téléphone, grâce à Hyperkin connu pour commercialiser des accessoires compatibles avec des jeux rétro.

Il n’ y a pas si longtemps, le fabricant américain avait présenté une coque de protection de smartphone permettant de lire les cartouches de Game Boy sur votre smartphone. Mais c’était un 1er avril, et on sait que cette date est bien plus propice aux bonnes et aux mauvaises blagues.

Le communiqué de la société Hyperkin est malheureusement passé à la trappe. Toute la communauté de « gameurs » n’y croyait pas. Mais pourquoi ne pas avoir de bonnes idées un 1er avril  ? Et bien sachez que le concept d’Hyperkin verra bientôt le jour. En effet d’ici peu de temps, il sera possible de jouer aux jeux Nintendo Game Boy sur son téléphone, grâce à une simple coque. Dans un premier temps, ce sont les Iphone qui bénéficieront de cet accessoire puis les appareils sous Android.

Entre nous, ce n’est pas encore gagné. Le géant Nintendo va t-il apprécier l’idée ? Pas sûr… On ne touche pas à l’histoire de Nintendo !

Tags : Game boyHyperkinIphonesmartphone
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse