close

Floating Record Vertical, la platine vinyle de demain

Platine-635×424
Gramovox propose ici d’apprécier la musique avec un son de qualité mais surtout d’observer le vinyle comme un objet d’art.

Platine

On ne vous rappellera pas l’engouement pour les disques vinyles qui se propage de façon ahurissante ; Si celui-ci était l’apanage de l’occasion, on sait qu’aujourd’hui, rares sont les artistes qui ne proposent pas leur dernier opus sous ce format. Mais ces produits il faut bien les lire et les écouter. Soit on opte pour une bonne vielle platine qui a fait le tour de la famille depuis des générations, soit on opte pour des productions dignes d’un catalogue de déco de bonne qualité, telle la platine qu’on expose au milieu du salon, comme la Floating Record Vertical Turntable de Gramovox. Cette platine fabriquée à Chicago lit les disques verticalement. Le résultat est visuellement époustouflant et on est bluffé par la mécanique. On comprend que le fabricant a privilégié le disque à la platine tout en proposant un meuble exceptionnel pur et sans esbroufe. C’est probablement le plus bel hommage rendu à la galette. C’est un écrin moderne ouvert aux yeux du monde associé à un univers vintage. Cette platine dont les haut-parleurs sont intégrés lit aussi bien les 33 ou 45 tours.

Pour le tiroir caisse, il vous suffira de débourser 349$ soit environ 318 €. Les livraisons sont mondiales et devraient débuter dès la fin de cette année.

Tags : disqueFloating Record VerticalGramovoxplatinevinyle
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse