close

Diamants sur Canapé : la maison du film a été vendue 7,4 millions de dollars

tiffany-319×456
La maison de l’Upper East Side où vivaient Holly et Paul dans le film a été vendue 7,4 millions de dollars.

tiffany

Si je vous énonce à la façon Julien Lepers dans Questions pour un champion : le cadre, une célèbre maison sur 3 étages aux fenêtres blanches qui se situe à New York dans Upper East Side au numéro 169 de la 71ème rue entre Lexington Avenue et Third Avenue. Audrey Hepburn qui interprète Holly Golightly chante Moon River à la fenêtre d’un écrivain qui va tomber raide dingue amoureux d’elle. Je continue : nous sommes en 1961 quand le génial réalisateur Black Edwards tourne un film tiré d’un roman de Truman Capote : Je suis… je suis : le film Diamants sur Canapé (Breakfast at Tiffany’s).

Le bâtiment qui était la toile de fond de l’appartement dans lequel vivait Holly a été vendu récemment 7,4 millions de dollars. A ce prix, le futur propriétaire dispose d’un salon, d’une cuisine, de quatre chambres et cinq salles de bain. L’élégant bâtiment dispose également d’une cour, d’une serre et d’une grande cave. A l’intérieur, il y a également un portrait d’Audrey Hepburn, de Marilyn Monroe et de Charlie Chaplin.

Hepburn-Audrey-Breakfast-at-Tiffanys_221

On peut penser que le prix de ce bien de Manhattan est élevé mais on peut admettre que le film à contribuer à la valeur de celui-ci. Souvenez-vous de cette célèbre fête dans l’appartement de Holly Golightly où des personnages aussi extravagants les uns que les autres apparaissent au fur et mesure avec leurs petites histoires. L’atmosphère dégagée entre ces murs restera à jamais indélébile. La maison était en vente depuis 2014 pour un prix initial de 10 millions de dollars.

Sachez tout de même qu’il est fort probable qu’Audrey Hepburn n’ait jamais mis les pieds dans cet appartement, car on sait maintenant que tous les intérieurs ont été reconstruits dans les studios à Hollywood… Cet immeuble et cette adresse restent tout de même mythiques rien que pour le souvenir d’Audrey Hepburn et du personnage créé par Truman Capote : Holly Golightly.

Tags : Audrey HepburnBlack EdwardsBreakfast at Tiffany'sDiamants sur CanapéHolly Golightlyruman Capote
Claude

L’auteur Claude

Clod, 170 cm sur 70 kilos. Mes pieds s’installent en général dans des baskets ou de temps en temps dans des boots. Mon corps se drape d’un jean étroit du bas (le Chino fait son apparition) et de t-shirt émanant de pays étrangers rapportés en général par mes deux filles. Ma vie s’articule autour du partage et de l’échange. J’aime bien m’entendre dire « je fais ce je veux… », même si ce n’est pas vrai. Je suis un fondu de musique, de culture, de moto, de rencontres, de belles histoires et après de plein d’autres choses !

Ajouter une réponse